Programme de Formation de Développement Global de la Jeunesse
Contexte
La situation à Madagascar est inquiétante car beaucoup de monde ne veulent plus parler de développement qui devient une sorte de mythe. L'espoir semble être épuisé. La crise plonge du jour au lendemain la population malgache dans la déception et tout le monde ne peut plus et ne veut plus faire autre chose que de chercher de quoi à manger et à nourrir sa famille. Ainsi, une nouvelle culture étrange est en train de s'instaurer. Malheureusement, les jeunes sont les premiers victimes.
Programme : AINGA-1
Des recherches nous ont permi de découvrir les valeurs humaines pures cachées tout au fond des jeunes ruraux.
C'est la raison pour laquelle le programme s'articule en premier lieu sur l'éveil de première ligne, sur l'éducation et l'entrepreneuriat. Ensuite, il s'active sur la capacité d'influence des jeunes sur les politiques publiques. Et puis, l'initiative se transforme en faculté de développement qui serait incontournable face aux questions publiques. Les partenaires constituent enfin de vrais catalyeurs dans la synérgie de développement.
Le Programme AINGA-1 est en effet centré sur la Transformation des jeunes" tout en plaidant la cause de l'éducation, la cause de l'entrepreneuriat et la cause du développement. Ces jeunes constitutent le 60% de la populatio dont 80% sont à la campagne.
Education - Entrepreuneuriat - Développement
Le Programme AINGA-1 se dresse alors sur trois axes majeurs à savoir l'éducation, l'entrepreneuriat et le développement.
Thème : La transformation humaine pour une bonne créativité avec un meilleur management de changement.
Cibles : Jeunes ruraux vulnérables
Objectifs :
. Esprit d'éducation éveillé
. Esprit d'Entrepreneuriat éveillé
. Esprit de développement éveillé
Période : Depuis octobre 2011
|