Vu le contexte économique et financier mondial, rares sont les très petites et petites et moyennes entreprises des pays pauvres servies par la consultance.
Ces entreprises se trouvent presque dans une incapacité financière de répondre aux offres des consultants. Par conséquent, elles sont rarement ciblées par les entreprises de consultance. Or, ces entreprises ont des problèmes de développement.
En 2011, ISERP par son « Développement Global » a été nominé comme PORTEUR D'ESPOIR et CREATEUR DE RICHESSE lors du trophée HARUBUNTU. Son implication pour la communauté malgache et pour le développement de l'Afrique a été reconnue par l'organisme international ECHOS-COMMUNICATION. Les principes de l'ISERP s'alignent à ceux des Nations Unies dans le respect du développement.
ISERP travaille avec des sociétés civiles, des sociétés privées ainsi que des sociétés publiques dans le but de pousser les très petites entreprises à se développer.
Le 02 mai 2013, une communication intitulée "Essai sur la possibilité de changer un paradigme psycho-social" (Mémoire tout en poesie) a été réalisée par le Directeur de l'ISERP.
|